Comment dire à une fille qu’elle ne nous intéresse pas

Vous êtes sur le point de rencontrer une fille connue sur un site de rencontre, mais craignez que le courant ne passe pas de votre côté et que vous vous retrouviez « coincé » lors du rendez-vous ? Ou alors vous êtes convoité par une fille qui ne vous intéresse absolument pas et ne savez pas comment vous sortir de cette situation ? Pas de panique, voici quelques astuces pour faire comprendre à une fille que vous n’êtes pas intéressé par elle… et retrouver votre liberté !

dire non filleComment dire non a une fille ?

Se montrer honnête : dire pourquoi la fille ne nous intéresse pas

Même si ce n’est pas la solution la plus facile à adopter, c’est celle dont vous ressortirez sans doute le plus grandi et qui vous fera le plus vous sentir en harmonie avec vous-même. Se montrer honnête face à une personne que l’on rejette n’est certes pas un moment de plaisir, mais ça a le mérite d’être l’attitude la plus mature à adopter. Vous n’avez pas besoin d’être cruel ou même de vous noyer dans une mer de détails inutiles, il vous suffit d’exprimer clairement la cause de ce qui vous semble représenter un obstacle insurmontable à l’établissement d’une relation future. Mathieu, un jeune homme de 24 ans originaire de Lille, a partagé son expérience à ce sujet avec nous : « je me suis retrouvé à un rendez-vous complètement raté avec une fille connue sur Xflirt. Dès le départ, j’ai senti que ça n’allait pas le faire et que nous ne passerions sans doute pas la nuit ensemble. Elle ne me plaisait pas plus que ça. J’ai estimé qu’il était plus honnête – et plus simple – de le lui dire. Au final, elle ne m’en a pas voulu et nous nous sommes quittés en bons termes. »

Nous craignons souvent d’être parfaitement honnêtes avec les gens, que ce soit par peur de blesser ou par simple envie de « faciliter » les choses en inventant une excuse que l’on peut mieux justifier. La réalité est que, la plupart du temps, les gens sont tout à fait aptes à entendre ce que l’on a à leur dire sans en faire tout un plat. Il suffit d’y mettre les formes et d’accepter que chacun des deux puisse s’être trompé.

Prétexter autre chose pour ne pas blesser la fille

Si votre seule excuse est d’ordre physique ou que vous sentez tout bonnement que ça ne passera jamais avec cette fille mais avez peur de lui faire du mal en vous montrant parfaitement honnête, vous pouvez toujours jouer la carte du « Ce n’est pas toi, c’est moi » qui est souvent utilisée lors d’une rupture. Ce n’est sans doute pas la solution idéale, toutefois elle a le mérite de vous éviter un gros malaise en vous retrouvant face à une fille particulièrement vexée par vos propos. Vous pouvez notamment évoquer votre rupture récente et votre difficulté à vous remettre dans le bain niveau rencontres amoureuses. Difficile de vous en vouloir pour cela ! Vous pouvez également prétexter une urgence qui vous oblige à vous en aller, mais il vous faudra bien justifier par la suite votre refus de revoir la fille en question – faire le mort est une possibilité, mais il ne doit s’agir que d’un dernier recours, si vous vous sentez vraiment trop mal à l’aise à l’idée d’expliquer votre choix.

A ne surtout pas faire

Si vous décidez de vous montrer honnête avec la fille, tâchez d’éviter toute phrase méchante ou qui pourrait heurter cette personne. Cette dernière n’est en effet pas responsable de la situation, et il est toujours possible d’expliquer les choses de manière courtoise et non blessante. Ne vous montrez pas cruel, par conséquent évitez les phrases du type « tu n’es clairement pas aussi belle que sur ton profil » ou encore « je te trouve ennuyeuse à mourir », faites plutôt preuve d’empathie et acceptez que les torts soient partagés. Dites tout simplement que vous vous êtes trompé et que vous avez mal fait votre recherche de partenaire. D’autre part, tâchez de ne pas partir fâché. Proposez de régler la note si vous vous trouvez dans un bar, et souhaitez-lui tout le meilleur pour la suite – vous en ressortirez en véritable gentleman et vous sentirez bien mieux !